L’auteur

Quelques informations personnelles

Mot de l’auteur

Vous pouvez m’appeler Sylk !

Bienvenue sur mon site ! J’y retrace mon parcours depuis la fin de mes études et j’y publie une partie de mes créations. Bonne visite à vous !

Si vous voulez faire appel à mes compétences d’écriture, d’illustration et de créativité, je serai ravie d’en discuter avec vous. Je suis toujours à l’affût de nouveaux projets !

Projets actuels (2012)

Projets axés sur l’illustration

Illustratrice pour le journal étudiant Droit Devant, de la Faculté Libre de Droit de Lille. (Couverture du numéro 62)
Storyboard illustré, dessin, mise en page et mise en couleur d’un projet de bande dessinée ludo-éducative. (Prévisualisation)
Création d’un webcomic interactif à parution régulière : VGAK. Traduction en anglais.
[new!] Publications régulières sur le thème du jeu Guild Wars 2 : un webcomic, des illustrations et des articles-débats.

Projets axés sur l’écriture

Rédaction de plusieurs nouvelles dans le cadre de concours d’écriture. Par exemple, La Triple Dette, disponible à la lecture sur ce site.
Travail de rédaction et d’illustration conceptuelle d’un manuscrit, Lumen, roman fantastique. Finalisation prévue courant 2013. Travail conceptuel sur plusieurs autres projets littéraires. Dans les Décombres, recueil de récits post-apocalyptiques. La Guilde des Nestrels, roman d’anticipation. Travail conceptuel sur un projet de jeu de société rôlistique, Fast Fantasy.
Travail de conception, scénario et mise en scène d’un spectacle, Le Rythme de la Vie, en compagnie de membres de cette troupe d’art de rue.
[new!] Membre du comité de lecture de Cyngen Editions.

Autres activités

Maître de Jeu (animation, support et community management) bénévole pour le jeu en ligne Leelh.

 

Précédemment

2005-2011 : études d’ingénieur en management de projets innovants et en informatique, à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC). Stage de fin d’études en tant que conceptrice de serious games.

Depuis 2004 : riche vie associative ! De la Nintendo League au Genepi, en passant par de nombreux projets au sein même de l’UTC : la comédie musicale de l’école, de l’événementiel pour les associations de jeux de société et de jeux vidéo…

4 Responses to L’auteur

  1. Zyangh says:

    C’est ça aussi… je comprenais pas pourquoi moi je dessinais comme une rampante bourrée…forcément, vous faites tous des études la-dedans !

    • Sylk says:

      Eh bien, en fait… Mes études ont eu relativement peu d’aspects artistiques ! Mais le dessin, c’est comme tout ou presque, ça s’améliore avec la pratique et la patience. Et beaucoup de l’un comme de l’autre !

  2. Cromwix says:

    Je n’avais jamais vraiment pris le temps de lire cette partie de ton site… Je suis admiratif par tout ce que tu es capable de faire. Tu es une hyper active ou quoi ?! ^^

    D’un côté, c’est incroyable tous les projets que tu as en cours, et je me dis que ça doit être difficile de pouvoir tout mener de front, (j’imagine que tout ne pourra peut-être pas aboutir) de l’autre, j’ai hâte de pouvoir lire tes romans, comme “Lumen” ou “La Guilde des Nestrels” !

    Je vois aussi que tu projettes de créer un jeu de rôle ?! Je n’ai jamais eu l’occasion d’en faire (malheureusement), mais j’aimerais bien voir à quoi peut ressembler ton “Fast Fantasy”. Bref… Pour résumer et t’encourager : “Lâche pas l’affaire !” :op

    • Sylk says:

      Oh merci ! Tu fais bien de poster par ici d’ailleurs, ça me rappelle à quel point ma description aurait besoin d’une bonne mise à jour ! ^^
      Je tiendrai, et je finirai arriver à quelque chose ! A quoi exactement, bonne question, mais pas à rien, c’est certain ! =D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *