Commande : Ysa, travail en cours

Voici l’avancement, étape par étape, de la commande sur laquelle je travaille : un poster d’Ysa, qui est une farouche et grande “dame” créée par Rozo, client de cette commande, et jouée de manière RP sur Guild Wars 2. Pirate et mécano, elle est du genre à pêcher à la grenade et à se défendre avec son énorme lance-flamme, alors faites attention à ne pas l’embêter !

Cliquer pour agrandir

Ma procédure, cette fois-ci :
Esquisse > aplats de couleurs > placement des sources de lumière > textures et ombrages > encore textures et ombrages > et encore textures et ombrages
Une méthode assez longue mais qui force à travailler très proprement et qui met l’accent sur le choix des teintes.

Ysa sera finie demain… normalement ! Le fichier de travail réel fait à peu près 7 000 pixels de largeur et 10 000 de hauteur en prévision d’une impression format poster.

This entry was posted in Autres univers, Dessin, Guild Wars 2. Bookmark the permalink.

8 Responses to Commande : Ysa, travail en cours

  1. Rozo says:

    Je suis vraiment super content ! Tu as parfaitement saisi le personnage !
    Par rapport à ma demande originale, tu as su l’adapter pour en faire une chose faisable et crédible. En éléminant les surcharges que j’imaginais. La pose surtout est bien mieux que celle que je pensais à l’origine.
    La coloration rend très bien hommage à l’originale également.
    J’attends donc avec impatience le résultat hihihi *trépigne d’aise ^^*

    Je donne quelques précisions sur la Grande Dame qu’est Ysaelle Hungimir (parce que j’ai envie ^^) :
    C’est donc une Norn, une race de “demi-géant” d’apprence humaine (Ysa fait dans les 2m70 pour 250 kg environ. Et non je n’ai pas fait les mesures ! C’est une estimation au pif vous pensez bien qu’elle ne m’aurait pas laissé faire !). Elle a une trentaine d’année, vit à l’Arche du Lion et adore sa ville. Fille du Corbeau, ingénieur en armement et explosifs (Elle se parfume au Napalm 5). Auteur d’un livre sur “l’Art de la Pêche à la Grenade” qui n’a, étrangement, pas encore trouvé son public. Elle aime le rhum et les cigares de qualité.
    Malgré tout ça il y a de la douceur là dessous. Sous la couche de cendre, faut juste creuser. Si si.

    • Sylk says:

      Merci pour les détails qui font encore plus vivre ton personnage ! Et merci beaucoup d’avoir passé commande !

  2. Le Canard qui est Ami avec la Bergère says:

    Eh bien, ça c’est une dame équipée! Elle ne devrait pas trop s’approcher d’une station-essence! (bon, dans GW, peu de risques..)

    • Sylk says:

      En effet ! Et elle a beau être assez bourrine, elle reste tout de même prudente, ne t’inquiète pas. :D
      On ne reste pas sans la moindre cicatrice si on n’est pas prudente !

  3. Galway says:

    C’est intéressant de voir les différentes étapes pour ce dessin.

    • Sylk says:

      Merci ! :D
      J’aime bien réfléchir en étapes de travail, voir ce que je pourrais encore améliorer. Comme je n’ai pas une manière de faire fixe, pour l’instant du moins, ça me permet d’expérimenter ! Et je pense qu’un tel montage étape par étape laisse mieux comprendre l’ampleur du travail, aussi, dont on ne se rend pas forcément compte en voyant un dessin finalisé.

  4. Cromwix says:

    N’oublie pas d’effacer la “Work in Progress” pour le résultat final… ‘fin moi j’dis ça… :p Sinon, c’est très fouillé ! Ca fait son effet…

    • Sylk says:

      La malédiction de la watermark, oui ! C’est assez malheureux de devoir en passer par là et bien peu esthétique, mais c’est une précaution supplémentaire utile à partir du moment où le dessin n’est pas censé être gratuit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *